• >
  • Jumelage Voves-Stroncone

Jumelage Voves-Stroncone

Officialisé en 2007 dans les deux villes, le jumelage entre Voves et la cité italienne de Stroncone permet aux deux villes de mettre en commun et de partager leur histoire, leurs cultures, traditions et valeurs. Il contribue également à promouvoir la citoyenneté européenne.

Il est animé à Voves par l’association VoStro Jumelage (pour Voves –Stroncone) qui signifie « Votre » Jumelage en italien. Ce comité a pour but de faire vivre le jumelage dans divers domaines et à travers des échanges entre familles. Chaque année un échange inter-comités a lieu dans l’une des deux villes. En parallèle des échanges de jeunes, associatifs, culturels ont lieu ponctuellement.

Echange intercommités 2014

Echange entre les harmonies

 

Présentation de la ville de STRONCONE :

Stroncone

Village médiéval perché à 450 mètres d'altitude, Stroncone se situe à 80 km de Rome et à 8 km de Terni, dans la région de l'Ombrie, au cœur même de l'Italie.

Ses 4500 habitants sont répartis entre le centre historique et les 4 frazioni (hameaux) : Vasciano, Aguzzo, Finocchieto, Coppe.

Les paysages et les vues de la vallée de Stroncone s'opposent totalement à notre plaine beauceronne d'où l'intérêt porté pour cette ville.

Les places, les petites rues et les nombreuses portes de son centre historique nous plongent entièrement dans une ambiance médiévale. Cette ville est reconnue pour ses églises, son couvent de San Francesco, sa fontaine delle Tre Tazze (des Trois Tasses) située sur la Place de la Liberté.

N'hésitez pas à visiter son site Internet : www.comune.stroncone.tr.it





Restez informés

Bulletin municipal




© 2016 - 2017 Les Villages Vovéens. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Cookies - Mentions légales
Création du site internet par evolutiveWeb.com