Actualités
10 mai 2022

Une pochette pour sauver des vies

Une pochette pour sauver des vies

Dispositif "Soins - Santé - Secours"

Ce dispositif a été élaboré avec la collaboration du centre de secours, des professionnels de santé et des services d'aide à domicile des Villages Vovéens et mis en place par la commune des Villages Vovéens.

Principe :

Il s'agit d'une pochette transparente dans laquelle toute personne âgée ou vulnérable peut placer une fiche d'information dûment remplie avec de précieux renseignements : ses antécédents médicaux et chirurgicaux, ses allergies, son traitement, l'endroit de la maison dans lequel son dossier médical est rangé.

Cette pochette est identifiable par un autocollant apposé sur le réfrigérateur (pochette dedans ou au-dessus du réfrigérateur) endroit stratégique car facilement repérable par les secouristes.

En le voyant les secours sauront qu'une fiche de renseignements, dont ils peuvent avoir besoin, se trouve dans le réfrigérateur et pourront disposer rapidement de deux choses : les principales pathologies et des renseignements plus personnels sur la personne (son identité, son médecin traitant, les personnes à prévenir...).

Ce dispositif mis en place sur la commune des Villages Vovéens a pour but d'aider les pompiers, le Samu..., la police et la gendarmerie dans la prise en charge immédiate d'une personne âgée, malade ou en difficulté physique.

La mise en place de cette action apporte une tranquillité d'esprit aux bénéficiaires, personnes âgées, isolées, fragilisées par la maladie, le handicap et autres, ainsi qu'à leur famille.

Catégorie : Vie communale
Vous avez aimé cette actualité ? Partagez-là !




Restez informés

Bulletin municipal



Intranet des Villages Vovéens

© 2016 - 2022 Les Villages Vovéens. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Cookies - Mentions légales
Création du site internet par evolutiveWeb.com